Parole d'associé

Une belle innovation !

By 16 décembre 2019octobre 27th, 2020No Comments

Depuis le 26 mars 2018, C.I.P a déposé un brevet dont l’invention porte en particulier sur un dispositif de moulage pour permettre la fabrication d’une piscine polyester monocoque équipée d’un compartiment destiné à recevoir un accessoire, notamment un volet roulant immergé, ainsi que sur un procédé de fabrication.

Christian Torregrossa

Il existe de nombreux types de volets dit hors d’eau qui sont logés dans des caissons situés au-dessus de la surface de l’eau, en général à une extrémité de la piscine sur la margelle. Les volets de ce type sont encombrants et peu esthétiques.

On connaît également d’autres types de volets dit immergés. Dans ce cas, le volet est situé dans la piscine, à une extrémité de celle-ci. Ces volets sont plus discrets car ils ne dépassent pas de la surface de la piscine. Mais leur emprise dans la piscine réduit la longueur utile du bassin.

Ces volets sont effectivement plus encombrants et n’en demeure pas moins qu’ils nécessitent une mise en œuvre spécifique et plus longue.

Le dispositif de moulage

L’invention porte sur un dispositif de moulage qui permet de fabriquer de manière simple, rapide et peu coûteuse une piscine polyester monocoque intégrant une partie en contre-dépouille formée d’un seul tenant avec le reste de la coque.

Le volet

Le volet totalement intégré à la piscine est soutenu naturellement par la structure du bassin, sans cloison ni caillebotis. La pose de la couverture automatique associe rapidité d’installation, efficacité et simplicité d’utilisation.

Norme

Conforme à la norme de sécurité NF P90-308, la piscine sera protégée été comme hiver.